Concours passés

Concours de bourses d’entrée aux cycles supérieurs

Pour cette rentrée 2020, la Chaire de recherche sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur (VSSMES) a offert des bourses d’entrée aux cycles supérieurs à des étudiant.es débutant un programme de maîtrise ou de doctorat à l’automne 2020 et réalisant un projet de mémoire ou de thèse qui contribuera à l’avancement des connaissances sur les VSSMES.

Concours de bourses de fin d’études

La Chaire a offert à des étudiant.es en rédaction de mémoire ou de thèse, ayant terminé leur scolarité et prévoyant déposer d’ici mars 2021, des bourses de fin d’études. Les projets de mémoire ou de thèse de ces étudiant.es devaient également contribuer à l’avancement des connaissances sur les VSSMES.

Bourse de fin d’études – Hiver 2020

La Chaire de recherche est heureuse d’offrir des bourses de fin d’études à des étudiant.es inscrit.es à temps complet dans un programme de maîtrise ou de doctorat, et dont le sujet d’études contribue à l’avancement des connaissances sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur. Ces bourses soutiendront les dernières étapes pour le dépôt du mémoire ou de la thèse au plus tard en octobre 2020. La Chaire décernera aux personnes lauréates une bourse de 2 000 $ (maîtrise) ou 3 500 $ (doctorat).

Lauréat.es

Mylène Lafrenière-Abel
Candidate à la maîtrise en droit et société
Université du Québec à Montréal

Sandrine Ricci
Candidate au doctorat en sociologie
Université du Québec à Montréal

Bourse de mobilité – Mars 2020

ANNULÉE en raison de la crise sanitaire.

La Chaire veut soutenir des travaux de recherche des étudiant.es des cycles supérieurs portant sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur. Dans ce cadre, la Chaire offre des bourses de mobilité pour les soutenir dans leur participation à des rencontres scientifiques. Dans le cadre de la première édition de ce concours, la Chaire décernera à chaque étudiant.e lauréat.e une bourse allant de 250 $ à 500 $. Deux à quatre bourses sont disponibles.

Concours de bourses d’entrée aux cycles supérieurs 2019

Lauréat.es

Sonn Castonguay-Khounsombath
Candidate au doctorat en psychoéducation
Université de Sherbrooke

Laurianne Massé
Candidate à la maîtrise en sexologie (recherche-intervention)
Université du Québec à Montréal

Kharoll-Ann Souffrant
Candidate au doctorat en service social
Université d’Ottawa