
Si on détient une position de pouvoir ou d’autorité sur une personne, peut-on penser que son consentement sexuel s’exerce librement?
La réponse est NON et nous expliquons pourquoi dans cette nouvelle capsule produite dans le cadre d’une recherche partenariale financée par le Conseil de recherches en sciences humaines.
Merci aux partenaires et cochercheures du projet: CALACS l’Élan, CALACS de l’Ouest-de-l’Île, Conseil québécois LGBT, Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail, Service aux collectivité de l’UQAM, Karine Baril, Jacinthe Dion, Geneviève Paquette, Marie-Andrée Pelland, Sandrine Ricci et Lise Savoie
Responsables du contenu : Manon Bergeron, Ihssane Fethi, Catherine Meek-Bouchard
Conception : ClubSexu
Semaine de sensibilisation au consentement
Dans le cadre de la Semaine pancanadienne de sensibilisation au consentement initiée par l’équipe du projet Le courage d’agir de Possibility Seeds, la Chaire de recherche propose de remettre en question certains préjugés et croyances circulant au sujet du consentement sexuel.



Projet PIECES
PIECES établit un portrait des situations de violences sexuelles en milieu collégial dans 5 cégeps du Québec. 6006 étudiant.es et membres du personnel ont participé à cette enquête. Le portrait présenté dans le cadre de cette capsule concerne les étudiant.es et employé.es des cégeps appartenant aux minorités sexuelles et/ou de genre.

