Livres, chapitres et guides

Després, L., Bergeron, M., St Hilaire, M., Brazeau, C., Carignan-Allard, M., et Goyer, M.-F. (2023). Prévenir les violences sexuelles subies par les communautés 2SLGBTQIA+ – Guide de recommandations à l’attention des établissements d’enseignement postsecondaire.
Montréal (QC), Canada : Chaire de recherche sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur, Université du Québec à Montréal.
Évaluation de programmeBergeron, M. et Mathieu-Chartier, S. (2021). Chapitre 7 : Comment réaliser une évaluation de besoins d’un groupe ou d’une population? Dans A. M. Tougas, A. Bérubé et N. Kishchuk (dir.), Évaluation de programme : De la réflexion à l’action.
 Actes du symposium canadien sur la violence sexuelle dans les milieux d’enseignement supérieur/ Proceedings of the Canadian symposium on sexual violence in post-secondary education institutions, 2019.
ESSIMU – Une enquête portant sur les violences sexuelles en milieu universitaire au Québec (encadré 1, p.67), Dans Les agressions sexuelles (chapitre 3), 2018.
Les principaux constats de l’enquête ESSIMU portant sur la violence sexuelle en milieu universitaire au Québec. Dans Bergheul, S. et Fernet. M. (Eds), Les violences à caractère sexuel : Représentations sociales, accompagnement, prévention. (pp. 183-210), 2018.
 Enquête ESSIMU au Québec : principaux résultats et quelques réflexions sur les conditions ayant favorisé son impact. Actes du colloque, 2017 (p.83-91). (non disponible)
  Sexual harassment and gender-based violence in Canadian universities. Actes du colloque, 2016. (non disponible)