 | Després, L., Bergeron, M., St Hilaire, M., Brazeau, C., Carignan-Allard, M., et Goyer, M.-F. (2023). Prévenir les violences sexuelles subies par les communautés 2SLGBTQIA+ – Guide de recommandations à l’attention des établissements d’enseignement postsecondaire. Montréal (QC), Canada : Chaire de recherche sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur, Université du Québec à Montréal. |
 | Bergeron, M. et Mathieu-Chartier, S. (2021). Chapitre 7 : Comment réaliser une évaluation de besoins d’un groupe ou d’une population? Dans A. M. Tougas, A. Bérubé et N. Kishchuk (dir.), Évaluation de programme : De la réflexion à l’action. |
 | Actes du symposium canadien sur la violence sexuelle dans les milieux d’enseignement supérieur/ Proceedings of the Canadian symposium on sexual violence in post-secondary education institutions, 2019. |
 | ESSIMU – Une enquête portant sur les violences sexuelles en milieu universitaire au Québec (encadré 1, p.67), Dans Les agressions sexuelles (chapitre 3), 2018. |
 | Les principaux constats de l’enquête ESSIMU portant sur la violence sexuelle en milieu universitaire au Québec. Dans Bergheul, S. et Fernet. M. (Eds), Les violences à caractère sexuel : Représentations sociales, accompagnement, prévention. (pp. 183-210), 2018. |
| Enquête ESSIMU au Québec : principaux résultats et quelques réflexions sur les conditions ayant favorisé son impact. Actes du colloque, 2017 (p.83-91). (non disponible) |
| Sexual harassment and gender-based violence in Canadian universities. Actes du colloque, 2016. (non disponible) |